L'Oiseau des îles a besoin de vous!

En 2004, nous lancions un appel pour sauver l'Oiseau des Îles, un des derniers Grands Voiliers Français. Grâce à la pugnacité de Bernard Bouygues et de quelques irréductibles, une première étape a été franchie: le Flying Cloud est sauvé. Mais nous avons toujours besoin de vous pour connaître l'histoire de ce navire..

Construit en 1935 aux chantiers Dubigeon à Nantes, l'Oiseau des îles est aujourd'hui menacé.

Après une carrière de goélette entre Tahiti et Makatéa, l'Oiseau des Iles a changé plusieurs fois de nom et navigué sur toutes les mers du monde.

Sous le nom de Flying Cloud, il parcourait il y peu de temps encore les eaux des Caraïbes pour le compte de la compagnie Windjammer Barefoot Cruises.

Sa carrière de navire commercial a pris fin en raison de sa conception qui ne répond plus aux normes actuelles en matière de navire à passagers.


L'Oiseau des Îles

Depuis sa mise à la retraite, l'Oiseau des Îles se dégrade lentement mais sûrement sous le soleil de Trinidad. Il n'est pas encore trop tard pour sauver l'un des derniers représentants des grands voiliers français.

L'Association France II Renaissance avait proposé à son propriétaire actuel de racheter le Flying Cloud afin de le remettre en état et en faire un navire école ou un musée à flot, en France métropolitaine ou en Polynésie Française.

Aidez-nous à sauver l'Oiseau des îles.

Il est encore temps d'agir!!!

Afin que l'Oiseau des îles retrouve ses couleurs d'antan...


photo Windjammer Barefoot Cruises

Les noms de l'Oiseau des Iles

1) OISEAU DES ILES Construit en 1935 aux Chantiers DUBIGEON à Nantes

2) AVE de TAHITI

3) TUXTLA

4) FLYING CLOUD

longueur : 208 pieds (63m)

largeur : 32 pieds (9m75)

Gréement : 3 mâts

Déplacement : 786 tonnes

Tirant d'eau : 16 pieds

email: France@Grand-Voilier.com


Grand-Voilier.com

© France II Renaissance  05 May 2007